Place publique

Cette commune comprend de nombreux villages, hameaux, lieux-dits occupés par la population d'origine, terriblement augmentée par les réfugiés du tremblement de terre.
Tout cette communauté arrive à survivre grâce à un grand sens de la solidarité, de l'entraide, et est animée d'un grand esprit de concitoyenneté.
Il était donc de la première importance que cette communauté puisse disposer d' un lieu adéquat pour échanger, discuter, définir ensemble des priorités, et surtout perpétuer cet esprit qui permet de lutter tant au plan individuel qu'au plan communautaire contre les épreuves qui n'ont jamais manqué dans ce pays.
L'ASSOCIATION FRERES UNIS a donc entrepris depuis 2005 la contruction d'une Place Publique
place qui est fonctionnelle depuis 2008
Le projet a donc été formalisé de façon à intégrer tous les éléments indispensables à un tel lieu de réunion. Cette construction a donc été réalisée ainsi :
-        parties cimentées pour sécuriser le terrain,
-        aménagement de l'accessibilité,
-        aménagement de toilettes publiques, l'hygiène étant un souci constant à Gressier (cf. l'épidémie de choléra relativement endémique sévissant en Haïti),
-        construction et alimentation d'un transformateur électrique permettant l'éclairage de la place,
-        construction d'une horloge en hauteur consultable par tous (horloge dont six autres villages ont été également équipés).
Cette place est régulièrement entretenue par l'ASSOCIATION FRERES UNIS (recimentage, réparations, entretien, etc...)

Ici une réunion de travail sur la place publique en Janvier 2009.

Une fêtes des mères sur la place en 2008

Ici un spectacle des enfants, des chants, des danses
lors de cette fêtes des mères...

Ici des photos lors de la construction en 2008