Une ambulance pour Gressier

La commune de Gressier dispose depuis 2008 d'une ambulance toute équipée entièrement financée par les dons recueillis auprès des sympathisants de l'ASSOCIATION FRERES UNIS.
Gressier, qui compte depuis 2010 une population de 90.000 habitants, alors qu'avant le tremblement de terre de 2010 elle ne comptait que 23.000 habitants, avait besoin, plus que jamais, d'un moyen de transport et de premiers soins pour les malades, les blessés, les mamans prêtes à accoucher.
Comment continuer à transporter les personnes souffrantes sur des brancards improvisés et portés par des volontaires, des voisins...à un ou deux jours de marche du premier hôpital
L'association FRERES UNIS a donc concentré tous ses efforts et est parvenue à financer l'achat, l'équipement sanitaire, le transport et le dédouanement d'une ambulance toute équipée.
Cette ambulance, confiée depuis aux bons soins de la Croix-Rouge Luxembourgeoise gérée par le docteur Celestin, a sauvé de nombreuses vies et a considérablement réduit par :
-        la rapidité du transport,
-        l'intervention à bord d'un personnel qualifié :
les traumas des accidents, l'importance des séquelles suite à des pathologies du genre AVC, infarctus, etc...
et a sensiblement diminué la mortalité néo-natale par l'assistance des femmes en couches et les interventions sur les nouveaux-nés.
Toujours inscrit dans l'optique de la continuité, cette ambulance est entretenue et réparée par les soins de l'ASSOCIATION FRERES UNIS
(cf. achat et envoi du turbo moteur fin 2012, la main d'oeuvre ayant été assurée bénévolement par les membres de l'association)

Ci dessous  quelques vidéos